lundi 28 janvier 2008

Rick Moranis



Bientôt sur un T-Shirt près de chez vous.

dimanche 20 janvier 2008

L'ombre du capucin


Enseveli sous des millions d'années de poussières volcaniques, le capucin chantant se lève et marche. Il brandit le poing très haut en maugréant contre l'univers. Lors de sa démarche pour son ascension, il déchante aux enfers.

mardi 15 janvier 2008

Les jambes d'automne


Mon corps dans l'espace surplombant les planètes, zigzagant entre les comètes, virevoltant tel David "cruiser" Ouelette, planant au dessus de ma tête, sans jamais ressentir le besoin de redescendre sur terre, expression qui d'ailleurs, désigne notre planète comme un endroit où il serait interdit de rêver puisque la masse des individus qui l'habitent, converge sur nos frêles épaules pour nous décourager de tout épanouissement hors normes.

Ma tête dans l'espace au dessus de mon corps, les cheveux dans le non-vent, l'œil vif, la voix lactée. Incognito dans l'univers, manteau trois-quarts chez Dimitri, une chatte sur mes genoux, je m'interpelle à l'aide, à travers les dimensions qui ne sont plus que trois depuis que le temps me manque.

Une boutade saugrenue, des énumérations illogiques, des virgules égarées, le peuple à l'assaut de mon identité. La seule chose utile que je fis au cours de ma vie, pour cette société qui m'indiffère, fût d'écrire ce texte en français.

lundi 7 janvier 2008

Le premier signe de l'apocalypse


Depuis quelques semaines au Québec, il est absolument impossible de différencier un journal télévisé d'un bulletin météo.

Verglas, redoux, neige, pluie, brouillard, déneigement, reneigement, soleil, vent...
J'écoute pas les nouvelles pour savoir quel temps il fait dehors, quel temps il faisait il y a 10 ans ou ben savoir qu'est-ce que le monde pense du temps qu'il fait dehors... tabarnak! Les fenêtres existent pour une raison (Regarder baiser mes voisins laids n'en est pas une)
Pourquoi pas la pression barométrique en manchettes tant qu'à y être?

La pression barométrique est si haute sur le sud-ouest du Québec qu'elle fait exploser les prothèses mammaires en silicone. On rappelle aux téléspectateurs que cette crête de haute pression a littéralement décimé 39% de la population californienne il y a 4 jours. Le gouvernement suggère donc aux femmes à risques de s'ablatir les seins avec un tranche-papier et aussi de prévoir une transfusion sanguine dans les 3 jours ouvrables

Pourquoi tant de haine? Moi qui suis habituellement si calme et posé? C'est sûrement le temps qu'il fait à l'extérieur qui me rend si maussade...