dimanche 31 août 2008

Du plaisir

(…)

Étais-je en train de rêver ou bien était-elle vraiment là, sur et sous moi, avec aucune autre envie que celle de me donner du plaisir?

"Du plaisir? C'est bien tout ce que je veux, du plaisir", me mis-je à fredonner en me tortillant le bassin.

Son air déconcerté teinté d'une aura de "What the fuck?" me donna l'impression qu'il ne s'agissait pas d'un rêve. Elle était bel et bien là, s'activant tant bien que mal pendant que moi j'en étais encore à me demander si ce moment était bien réel en entonnant une chanson d'une production de Guy Cloutier. Pourquoi étais-je dans cet état? Que s’était-il passé pour que j'ignore l'endroit où je me trouvais et le nom de cette fille ma foi fort jolie.

J'avais peine à garder les yeux ouverts. Avais-je trop bu? M'avait-on drogué? Avais-je été vendu à une riche étrangère par le biais d'un réseau de traite des blancs? Je regardai autour de moi et reconnu le bleu des murs vides de ma chambre. J'étais chez moi? Je ne reconnaissais pas l'odeur de mon appartement. Ça sentait bon.

En voyant le désarroi de la jeune femme, je me demandai un court moment si je devais me présenter, mais me ravisa aussitôt après avoir amorcé un geste idiot pour lui serrer la main.
"Mathieu", car c'était mon nom, "Fais pas le con ", pensai-je.

Comme cette charmante personne semblait avoir bien du plaisir alors que j'essayais d'analyser la situation, je décidai de lâcher prise et me laissai aller comme s'il s'agissait d'un rêve.
"Les questions, ce sera pour plus tard " me dis-je, conscient qu'il s'agissait ici d'un moment agréable que je me devais de ne pas gâcher avec ma maladresse légendaire.

(…)

jeudi 28 août 2008

Synopsis


L'histoire se déroule dans un bar scabreux du Centre-Sud d'une ville fictive au milieu de quelque part. Deux couples androgynes et adéquats discutent de chasse, de pêche et d'olympiques spéciaux autour d'une table octogonale dans un coin mal éclairé de l'établissement portant le nom de Babar's Bar. Entre soudain, dans un halo lumineux provenant d'une lampe halogène couchée sur le coté et l'éclairant à contre-jour, Sergio Medile, un homme nu, facétieux, tendre et peu loquace au teint basané brandissant, une canne de Whiskas d'une main et un pénis de l'autre "Il pourrait s'agir du sien" pensa une des figurantes dont le nom apparaît à côté du titre: Fille au bar #2 dans le générique d'ouverture dans le Director's Cut qui sortira sur LaserDisc en 1989.

Pendant ce temps, non loin de là, mais plus loin que les spectateurs le croient, un chat en dessin animé fouille dans un container en arrière du bar afin de trouver de la nourriture animée, mais la réalité le rattrape vite et il disparaît aussitôt dans un nuage de fumée mauve animé pour ne plus jamais réapparaitre sauf une fois, mais tous les dessinateurs polonais de chats meurent d'un mal étrange avant la fin de la production. Un VJ de Musique Plus qui passait par là en profite pour passer son chemin et disparaître lui aussi dans la brume simulée d'une machine à boucane remplie de glace sèche et de bonnes intentions. Une scène est coupée au montage et est remplacée par la même scène, mais avec des sous-titres en 3D. On change de réalisateur parce que Vincent Gratton arrête pas de chialer et les producteurs décident de changer la fin pour un happy end avec des retrouvailles, des dialogues et de la joie. On remplace aussi les exactos par des manettes de Wii et on enlève tout ce qui fait référence au cancer du personnage principal. Une poursuite de char en stop-motion est insérée à la dernière minute dans le générique de clôture pour mousser la vente de clôtures et d'appareils photos numériques. Le scénariste est congédié, mais il décide quand même de publier son synopsis sur son blog pour épater la galerie et ses chaises de patio.


Ce synopsis est dédié à la mémoire de Michel Leduc 1967-2008

lundi 25 août 2008

Pause


Les pulsions estivales de la rédemption s'usent et fusent de toute part en attendant l'ablation. Mes regards rendus flous par-derrière ma monture métallique t'indisposent et m'avalent comme des verres s'appuyant contre mon os nasal. Les tensions idylliques ressenties, pressenties par ta présence ici se font rares et tant pis, tu t'enfuis sous le tapis, je gémis ton génie, je suis léger, omis, dans l'hégémonie.

La tendresse oubliée, les caresses du passé ne pourront par magie ressusciter la vie dans mon cœur arrêté devant le passage clouté afin de laisser passer mes trains de pensées. Les sourires imaginés que je ne verrai jamais me font mal car je sais qu'ils existent et que je dois les chercher.
Je pose bien plus que je ne propose. Pause.

dimanche 24 août 2008

Simplicité


jeudi 21 août 2008

B-Side (Mon Coeur) Techno Remix feat. Fit Feet & Boum Desjardins

Je ne pourrai jamais me fendre en quatre
Par quatre chemins, te dire que t'es belle
Je préfère couper les cheveux en quatre
Et m'opposer à ce que tu sois celle
Qui rampera devant moi à quatre pattes
Arborant ton T-Shirt de Guy Nantel

Je reviendrai sûrement un de ces quatre
Pour te parler de poils dans mes ritournelles
Et te faire exploser un kilo de C4
Pour que tu te sentes femme jusque dans tes selles

mardi 12 août 2008

Résumé Olympique (100% Michel Villeneuve Free)

Je consomme plus de 24 heures par jour de contenu olympique divers à travers les différents médias soit: la télévision, les journaux, les internets et la photosynthèse. Je suis donc le mieux placé (mieux placé dans le sens que c'est moi qui est dans la chaise devant ce clavier) pour vous faire un résumé olympique qui vous permettra de continuer à perdre votre temps sur facebook plutôt que devant Guy Daoust en train d'y admirer le merveilleux pelage roux qu'il porte fièrement à son visage en notant que chaque poil le composant a été soigneusement trimé en biseau par une coiffeuse de l'ouest de Laval engagé pour l'été par Radio-Canada.

Donc, voilà tout ce que vous avez manqué en ordre chronologique

  • Le Big Bang
  • L'apparition de la première cellule dans une flaque d'eau quelque part
  • Les affaires après et pendant
  • La cérémonie d'ouverture des jeux de Beijing mettant en vedette de la pyrotechnie et des Chinois en quantité suffisante pour accomplir diverses tâches connexes à l'élaboration d'une cérémonie d'ouverture digne de ce nom avec des trucs, des flammes et d'autres trucs.
  • Jour 1: Un haltérophile bulgare avec un nom bulgare soulève une quantité de masse indéfinie avec les mains pleines de farine dans le but d'avoir des grosses cuisses et une face de constipé
  • Jour 2: Michel Villeneuve, en direct de la Zone Olympique, fait un commentaire déplacé à connotation pédophile au sujet d'une jeune gymnaste russe de 14 ans, ce qui lui vaut un regard complice d'Alain Goldberg.
  • Jour 3: Un jeune de Montréal-Nord défie les lois de la gravité et survit malgré la présence de nombreux policiers dans son quartier et une race se prépare à lancer des javelots dans un avenir proche dans un stade dans une direction avec le bras de son choix.
  • Jour 4: Un pays remporte plusieurs médailles et quelques autres pays aussi, mais moins, mais quand même plus que le Canada et sans doute d'autres pays aussi par le fait même. Tout ça en remportant des disciplines de sports entre autres, mais surtout en s'assurant que les autres pays les remportent, mais moins, de façon à rendre plus de médailles disponibles à être gagnées par ce même pays.
  • Le Big Bang


Restez à l'écoute de cet espace pour être au courant des tout derniers développements en matière d'olympisme international de Pékin 2008 en direct de et en différé de aussi, par le biais de cette chronique de haute voltige avec du contenu inédit et l'utilisation de puces hautement exagérée ainsi qu'une grammaire plus qu'approximative.


L'équipe olympique de La Bouteille Noire


*** MISE À JOUR OLYMPIQUE 13/08/2008 ***

Jour 5: Un plongeur de piscine plus ou moins joufflu se foule le muscle du speedo pendant son échauffement en vue des qualifications de tir du coq à l'âne synchronisé dans une campagne en banlieue de Pékin, à l'heure des poules, loin de Gilles Gougeon.

samedi 9 août 2008

Second regard et Putain 2008


Je défie la mort avec mes mots
Animaux morts, taxidermie
Call un taxi, pas sain d'esprit
Annie Montmartre et Montréal-Nord
Aucun effort de dyslexie
Singe symptomatique et hydravion à combustion

Cendrée sur moi
Pensée sur toi
Percée sur mon épaule
Effacée contre moi
Tu meurs garde
Avoue
À vous

Krispy Kernels et Butterfingers
Alice au pays des maigres vieilles
Gens du pays en Maghrébin
Un clown dans le rétroviseur
Une Volkswagen dans le téléviseur

Fausse identité
Erreur sur la personne
Lasik MD
Cette fois c'est la bonne


J'ai le goût de faire un gros câlin à Kyle Shewfelt.

mardi 5 août 2008

Songe d'une nuit d'été

J'ai vu le ciel se courber au-dessus de ton appartement
Le corridor s'étirer alors que je courais vers l'avant
J'ai lu la peur dans mes yeux sur une photo d'il y a dix ans
J'ai vu tes yeux se poser sur l'émail de mes dents