mercredi 6 février 2008

La bouteille noire


Juste avant de mourir, je n'aurai plus peur.
Juste avant de mourir, j'irai voir la femme de ma vie
Juste avant de mourir, j'irai la trouver pour lui dire que je l'aime, je n'aurai plus peur.
Juste avant de mourir, je n'aurai plus peur.
Juste avant de mourir.

Mourir avant d'avoir trop peur, de vivre avant de mourir, de peur, de mourir.
De peur.

La peur empêche de vivre et me rapproche de la mort.
La mort est la solution à la peur.
La peur de vivre est plus forte que la peur de mourir.

J'ai encore peur.
Je suis vivant, car j'ai peur.

Je pleure pour la première fois depuis un calendrier entier.
Des pleurs qui ont déjà été pleurés.

Toujours vivant, je ne regarde plus en avant.
Je regarde en haut et en bas et je fais non de la tête.

Je ne suis pas confus, ça me fait peur.
C'est quand le point de non-retour?


Quelle heure est-elle?



M.

5 commentaires:

  1. Je trouve que c'est un très beau texte...

    Ça me fait peur de penser que c'est vrai...

    RépondreEffacer
  2. Je la hais quand elle nous paralyse...

    Et en passant, je te "tag"...

    RépondreEffacer
  3. C'est fou... je trouve de plus en plus de monde avec du talent sur internet... C'est tellement beau...

    I wish I could do something like this !!

    J'aime bien ton blog en passant !

    RépondreEffacer
  4. Très joli... je reviendrai...

    RépondreEffacer

Remplir la bouteille...