vendredi 20 juin 2008

Profession: Écriveur de chansons


J'ai reçu un email d'un certain Gab qui m'a mis au défi d'écrire la plus mauvaise toune de l'histoire des tounes alors je me suis dit : "Wow, être mauvais c'est vraiment là-dedans que je suis le meilleur " et je me suis exécuté sur le champ. (Après cette tentative de suicide raté, j'ai quand même écrit la toune que voici)


Les abris fiscaux du silence

On est arrivé en canot
On s'est battu en anglais
On avait des fougères
…Dans l'réservoir
Oh yeah!

On a utilisé le frein à main
On a vu Alain Souchon
Animer un téléthon
Pour sauver la Palestine
et les sosies de Claude Mailhot

On a brassé des sachets
On a fermé les portes d'armoires
On a fait du multitâche
Les processeurs à doubles cœurs
Ça peut même pas brasser un sachet

Quand le soleil s'est levé
J'ai arrosé mon Drive-way
Avec des restants de jus de carottes
Je me suis fait apostropher
Par un sosie de Carl Marotte

Ses sourcils étaient symétriques
Sa face fittait avec les sentiments
De la vie en général peut-être
J'ai baissé ma fly Oh yeah
Pis j'ai crié "solo Jean-Guy!"

*SOLO incohérent avec des doubles croches nowhere*

"Le Nutella c'est pas si nutritif"
I said while slitting my wrists
With the butter knife I gave her
Parce que le beurre c'est bien meilleur

Quand Nancy s'est réveillée
Dans une poubelle de centre d'achats
On se serait cru à' Place Versailles
Mais finalement c'tait les Galeries d'Anjou Ooh Ooh Ooh
Oooooooooooooooooooooh Yeah!


FIN

------

Mon rêve, ça serait qu'un groupe de musique plein d'ambitions enregistre mes tounes et les diffuse sur leur myspace. Ma vie serait alors complète…et la leur aussi par le fait même.

9 commentaires:

  1. C'est effectivement une toune plate mais y,a bien quelques groupes Québecois capable de faire un hit avec ça pis un ourson qui danse.

    RépondreEffacer
  2. Hmmm mon but était de faire une toune si mauvaise qu'elle atteindrait un niveau différent dans la classification des mauvaises tounes. Un niveau qui la différencierait des tounes plates que votre tante Claudette semble tellement apprécier.

    Je pensais laisser les tounes plates aux grands maîtres comme Sylvain Cossette qui les fait très bien sans oursons aucun.

    Faut croire que j'ai raté mon coup et que même dans la médiocrité, je suis nul.

    RépondreEffacer
  3. Que dire...Bonne St-Jean s'tie !??

    RépondreEffacer
  4. @appt2: Merci et bon cessage de fumage à toi. Si tu veux des trucs, n'hésite pas à me le demander. J'ai des élastiques en masse, des pivoines, des cintres en plastique, des attaches de pain multicolores, du jambon paysan, le secret de la Caramilk en hexadécimal, des pouvoirs de feu niveau 2, du sang irlandais, des tapis sauve-pantalon et des pilules anticonceptionnelles bon marché.

    RépondreEffacer
  5. Te lire est toujours un challenge.

    "Alain Souchon
    Animer un téléthon"

    -Bon, c'est qui ça encore. Google.

    "Pour sauver la Palestine
    et les sosies de Claude Mailhot"

    -Qui? Google.

    Hahaha

    RépondreEffacer
  6. @nayrus: Une lecture remplie de challenge certes, mais ôh combien valorisante au final....ôh que oui.

    ps: Alain Souchon te fait dire salut et de ne pas oublier de manger tes fibres.

    RépondreEffacer
  7. Wow, as-tu les tabs que je l'apprenne au ukulélé?
    On fait un deal. Toi tu me donne les tabs et moi je m'enregistre et je la mets sur myspace et youtube.
    Hahahahah

    RépondreEffacer
  8. Alain Souchon lave l'amour a la machine.

    Contribution soporifique certes, mais indienne.
    Bises (oui, je fais dans la guimauve quand je suis loin).

    RépondreEffacer
  9. @Silke: cool deal, voici les tabs:
    A B E D C# F# C#m E/G# Dm G#

    Tu peux aussi jouer un demi-ton plus bas si t'es pas capable de chanter assez haut pour suivre. Cool, on va être célèbre. You Rock!!!

    @Barbara: Quelle apparition inattendue et quelle belle contribution (j'ai entendu dire qu'Alain Souchon lavait l'amour à la machine AVEC ses sous-vêtements souillés de jus de vieux chanteur Français). J'espère que tu fais un beau voyage. On veut des nouvelles de toi sur ton blog, tu ne peux plus dire que l'internet ne se rend pas en Inde car on sait maintenant que c'est faux, pas vrai?

    Bisous x

    RépondreEffacer

Remplir la bouteille...