samedi 14 novembre 2009

Consignation


J'ai une bouteille qui ne veut pas mourir

-Renelle Martée

4 commentaires:

  1. J'ai trouvé ça pour toi:

    Pourquoi dit-on «avoir de la bouteille»?

    Plus un vin vieilli, et meilleur il est.
    Meilleur en termes de gout, mais pas seulement. Tous les arômes fins d'un bon vin se développent lors de son vieillissement et cette opération l'aide à passer les années avec succès.
    En parallèle à cette image, on dira d'un Homme qui a de l'expérience dans chacun des domaines de la vie (représentant par exemple chaque arôme du vin), qu'il a de la bouteille.
    Cette expression ne peut être appliquée de façon négative.
    En d'autres termes, une personne qui a de la bouteille est toujours de bon conseil.

    RépondreEffacer
  2. Avec 10 bouteilles, tu peux te faire une piasse.

    RépondreEffacer
  3. @Frédérique: Espérons que j'ai de la bouteille alors, quoique que je serais porté à croire que c'est plutôt la bouteille qui m'a.

    @Cristine: Et qu'est-ce que je peux faire avec une piasse?

    RépondreEffacer
  4. Avec 10 une piasse, tu peux te faire 10 piasses.

    RépondreEffacer

Remplir la bouteille...