lundi 4 janvier 2010

Qui va à la chasse perd sa place


Y a deux jours j'ai pris mes clés
Mon coat de pouelle, ma carabine
J'suis monté jusqu'au chalet
En haut des côtes et des collines
L'écho de ta voix qui me taquine

Sur le chemin j'ai vu un cerf
Je suis sorti de ma Hyundai
Ça me rongeait comme un cancer
Il fallait du sang sur le pavé
Il fallait surtout bien viser

Le cerf était bien dans ma mire
Quand vers moi soudain il se tourne
Ma gorge se serre et dans mon délire
C'est sur moi que l'arme se retourne
C'est sur moi que l'arme fera BOOM!

Et brisant le silence écorché
La balle ricoche sur le pare-brise
Un grand trou dans le carreauté
De ma chemise



La seule chose qui me chagrine
Couché dans la neige du Nord
C'est d'avoir taché mes bottines
Gaspillé une cartouche d'or
Une balle à travers mon corps

J'm'en voulais dans mon lac de sang
D'avoir aimé moins qu'à mon tour
D'avoir tu mes sentiments
D'avoir cru que c'était de l'amour
D'avoir cru que c'était mon tour

Si qui va à la chasse perd sa place
J'avais bel et bien perdu la mienne
Auprès de toi et de tes godasses
Pour qu'à la fin tu te souviennes
Un peu de moi… un peu de peine

C'est ici que mon histoire se termine
Mon suicide en tant que seul adieu
Le cerf qui lèche mes bottines
Pendant que je ferme les yeux
Pendant que je ferme les yeux

2 commentaires:

Remplir la bouteille...