mercredi 1 août 2007

MONTÉE DE LAIT

Certes, vivre à Montréal comporte plusieurs désavantages, mais aussi des inconvénients.

Par exemple, j'ai calculé que je payais en moyenne 500$/année de tickets en tout genre à ma belle ville que j'aime tant. C'est sûr que mon total pour cette année va largement dépasser et augmenter la moyenne (700$ déjà et on est juste au mois d'Aout).

Les voleurs ont souvent plusieurs aspects, on peut penser notamment au ministère du revenu, aux taxes et surtaxes déguisées en "Naloween" et aux voitures rouges de la ville de Montréal qui font des arrêts fréquents.

Bon, je comprend les panneaux de stationnement, pas comme certains ou certaine , c'est juste que je pense pas toujours, surtout pas en vacances, à déplacer mon véhicule à l'heure où le gros camion vient arroser le bord de la rue et POUSSER LES FUCKING TITES-ROCHES avec leur grosses brosses rotatives. Ça c'est utile, gaspiller des dizaines de millier de litres d'eau pour nettoyer le bord de la route et déplacer de la garnotte... et c'est pour ça que je paye des taxes et des tickets à 50$ la shot parce t'as pas pu pousser la garnotte en dessous de mon char...

Tsé, moi je méprise les mononc' qui arrosent leur asphalte au printemps avec leur boyau pour pousser les tites roches dans la rue, mais je méprise encore plus les voleurs et quand j'aperçois environ 10 fois par année, un ti-papier en dessous de l'essuie-glace qui n'est pas une invitation au Super-Rave-Gai-Hispanophone-Dyslexique, et bien je cris AU VOL.

----------------------------

La montée de lait anémique terminée, voici une liste de ce que je pourrais faire avec le 500$ par année que la ville de Mourial me vole.

Avec 500$, je pourrais...


10- Me payer une chirurgie au laser pour la moitié d'un oeil
9- Inviter l'indien du téléroman "Entre chien et loup" dans un restaurant chic
8- Rouler et fumer un joint de haschich dans un billet de 500$
7- M'acheter un paquet de gomme au dépanneur et dire à la caissière de garder la monnaie
6- Payer des tickets à la ville de Longueuil
5- Donner plus d'argent au gouvernement provincial
4- Acheter tout près de 500 articles au Dollarama
3- Le lancer par la fenêtre en me disant que j'aurais dû le donner à la ville de Montréal
2- Acheter pour 500$ de gratteux, les gratter et faire une statue à l'effigie de Josélito Michaud avec les résidus de gratte.
1- Me payer les services d'une prostituée en bas de 65 ans et qui sent moyennement bon

PS : Oui je sais, cette liste ne comprend pas la dose quotidienne recommandée de ninjas, je travaille là-dessus.


EDIT: Dans la même catégorie, celle des maudits tickets à marde, je vous invite à lire ce billet de Philémon

2 commentaires:

  1. Le 25 avril, j'ai aussi pogné une contravention mais j'étais ... en vélo viaaarge !

    http://crocomickey.blogspot.com/2007/04/contravention.html

    Qu'est-ce que j'aurais fait avec l'économie de ce $32 ?

    J'ai pas l'imagination aussi fertile que toi !!!

    RépondreEffacer
  2. Profite de la saison estivale pour que la prochaine fois, tout pleins de savon mousseux vêtu, bouteille de Shampoing aux agrumes à la main, tu les attende le sourire grand, question de te rincer. Deux pierres deux coups: ca légitimera un doute sur ton équilibre affectif (peut-etre qu'ils te laisserons tranquille, ca fonctionne bien avec certains répandeurs de bonne nouvelles je vois pas pourquoi ca n'affecterait pas également des répandeurs d'eau potable) et en plus tu sauveras quelques litres d'eaux.

    Ou prend les de cours en réalisant un ammoncellement de toutes les tites garnottes de ta rue juste devant chez toi. Un piège à col bleu infaillible. Ensuite à toi de voir ce que tu feras de tes otages.

    Amuse toi.

    RépondreEffacer

Remplir la bouteille...