mardi 16 octobre 2007

Les accomodements raisonnables vus par Sylvain Cossette


Propos recueillis par France Castonguay de la Bouteille Noire en juin 2007

(...)

France Castonguay : Est-ce à dire que vous vous considérez comme étant une personne tolérante?

Sylvain Cossette : En fait, de là d'où je viens (NDLR: Sylvain nous mentionnait avant notre entretien qu'il venait du futur), les hommes vivent d'amour et il n'y a plus de misère. La tolérance n'a pas sa raison d'être car il n'y a plus de différences entre les êtres humains, l'enveloppe corporelle n'existe plus, nous sommes plutôt représentés par des formes géométriques lumineuses en suspension dans l'air au dessus d'un socle immobile qui lui-même est en suspension au dessus d'un océan infini de liquide non-conducteur, parfumé et incolore qu'on croirait directement sorti de millions d'agrumes qu'on aurait pressés chastement sur notre corps nu d'autrefois en entonnant un de mes succès notamment la chanson "Tu Reviendras" dont voici d'ailleurs un extrait (NDLR : A ce moment, Sylvain Cossette agrippe mon enregistreur numérique et s'en sert comme microphone) " Je quitterai mon île, et lèverai les voiles. De peur que l'ave..." (NDLR : C'est à ce moment qu'un infirmier, s'interposa pour me redonner mon enregistreur numérique)

FC : euh...Bon, pour en revenir à notre sujet, vous nous dites que dans le "futur", il n'y a plus de différences entres les humains? Donc plus de races, plus de religions? c'est exact?

SC : ...

FC : Sylvain?

SC :
... Oui (longue pause entrecoupée de courts cris stridents). Effectivement France, la seule chose qui nous différencie est une très légère variation au niveau de la couleur de lumière que nous émettons qui peut aller du mauve au violet en passant par le fuchsia et le lilas mais comme 67% de la population du futur est daltonienne, cela ne constitue pas un élément perturbateur en soit. De toute façon, ayant adopté la charia en l'an 3312, mal serait venu celui ou surtout celle qui voudrait utiliser cette différence comme moyen discriminatoire.

FC : Je ne suis pas certaine de vous suivre Sylvain, vous dites que la charia aurait été adoptée en l'an 3312 par toute la population de la terre?

SC : La terre? hahaha, la terre n'existe plus depuis le 23e siècle ma chère dame, elle a été littéralement ravagée par les termites géantes du Groenland, c'est très bien documenté par les Raéliens, nos créateurs.

FC : O..K... D'accord... Pour le bénéfice de nos lecteurs, pouvez-vous réitérer les raisons pour lesquelles vous êtes revenus sur terre à notre époque?

SC : On m'a envoyé ici directement dans l'utérus de madame Cossette en 1962 sous la vulgaire forme d'un spermatozoïde irlandais ayant subit un traumatisme au niveau de la membrane cellulaire. Cela ne m'a pas empêché de grandir, de m'épanouir et de devenir le chanteur à succès que je suis devenu pour enfin partager à l'aide d'ultrasons savamment insérés à l'intérieur de mes chansons, le savoir de plus de 2000 ans d'évolution supplémentaire.

France Castonguay : Bon et bien merci Sylvain, c'est tout le temps que nous avions cette semaine, merci d'avoir répondu à nos questions

Sylvain Cossette : ...

----------------------------------------------------------------

Cette entrevue sera publiée dans son intégralité dans le magazine La Semaine
(semaine du 2 décembre 2007)


4 commentaires:

  1. Ahah. Je ris à gorge déployée, toute seule...comme une folle.

    Il me semblait bien qu'au-delà de la nouvelle coupe de cheveux de monsieur (lire ici : ses cheveux courts...mais jsais pas depuis quand....m'en fou)se cachait une histoire troublante...

    RépondreEffacer
  2. Pourquoi, si tout le monde se retrouve dans la palette des couleurs mauves, Sylvain chante t'il: ''Blanc, couleurs éternelle, Blanc...'' avec autant de grâce et de légèreté, nous touchons par son charme de jeune fille et son accent créole. Hein?! Pourquoi????? POURQUOI??!!!!!?


    Diffamation que ces propos!!!!!!!!!!!!!SYLVAIN NOUS T'AIMOOOOOOONNNNNNNNNS!! Ca se passeras pas de même!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreEffacer
  3. Parfois il faut arrêter de se questionner et seulement accepter les choses telles qu'elles sont, même si cela va à l'encontre de nos croyances ou de nos goûts musicaux respectifs.

    Son plus récent album qui désacralise des classiques de la musique n'était pas une coincidence je crois, il s'agissait probablement d'un cri d'alarme, un appel à l'aide en quelque sorte à toutes les ampoules fluo compactes de la planète.

    D'ailleurs, Sylvain a lui-même accepté que cette entrevue soit publiée dans un magazine à grand tirage, ce qui apporte une légère nuance entre la diffamation et l'information.

    RépondreEffacer

Remplir la bouteille...