vendredi 22 mai 2009

vieille branche

Mes racines usées sur un saule esseulé
Sur le sol isolées cherchent en vain une source
Une souche séchée sous un tapis de mousse
Une souche laquée sous laquelle me soûler

Un arbre analogique qui porte en lui la sève
De mes veines qui se tranchent en billots sanguinaires
Et de sa cime assassine je vois ma vie qui s'achève
Pour me pendre à ses branches et mourir trentenaire

Puis retourner à la terre mes cendres et mon désespoir
Ne laissant que poèmes étranges à l'intérieur d'une bouteille noire

4 commentaires:

  1. HEY! Je vais avoir l'air d'une pas imaginative avec mon thème de la forêt là! Osti de timing poche!

    RépondreEffacer
  2. @Nayrus: Deal

    @COLDBRAIN: C'est parce qu'on est des fans finis de Racine. HAHAHA! RACINE!

    Le jury délibère encore à savoir si cette blague est bonne ou non.

    RépondreEffacer
  3. J'aime tes écrits... Je reviendrai!

    -xxx-

    RépondreEffacer

Remplir la bouteille...