dimanche 23 novembre 2008

Hors Contexte Vol. 1


(…) Les chameaux épileptiques de mon enfance, projetés à l'aide d'acétates translucides sur le mur de mes espoirs, représentaient jadis ce qu'il y avait de plus pur au fond de moi, soit la fureur de vivre et le manger pour chats.

(…) Une fois l'onde de choc passée, Sabrina se ressaisit et appuya sur la gâchette emportant avec elle, sa vie et ses secrets.

(…) De petits fermiers rachitiques, de fort belle apparence et venus de nulle part, s'étaient réunis autour du grand tapis central phosphorescent. Ils joignirent leurs mains de fermiers en marmonnant Black Black Heart de David Usher pour aider à la récolte estivale de légumes synthétiques.

(…) Quand Jordy s'éveilla enfin, le spectacle désolant qui s'offrait devant ses yeux eut pour effet de stimuler ses glandes formidables qui produisirent alors un liquide âcre et adipeux qui pourrait bien contenir assez d'Oméga-3 pour sustenter tous les fanatiques religieux de l'Utah.

(…) – "Déguerpissons Giuseppe avant de s'éterniser dans de trop grandes discussions qui nous ralentiraient et pourraient compromettre notre fuite de fâcheuse façon. "
Federico ne croyait pas si bien dire. Avant même qu'il eût fini de lacer ses souliers après s'être épilé la zone pubienne de manière plus ou moins convaincante, la planète explosa.

Fin

(…) Gary, Gary, Gary…. Gary?

(…) Il l'empoigna par les cheveux et lui administra une dose mortelle de testostérone. Pendant ce temps, nos amis de la forêt ingurgitaient du liquide de joie.

(…) Dallot se retourna, hocha de la tête, se pencha vers son interlocuteur, balbutia quelque chose d'inaudible, trépigna sobrement, gambada dans son for intérieur, entonna l'Ôh Canada, tituba adroitement sur son tabouret, darda sa partenaire de gauche avec une paille, organisa une razzia pour sauver de l'impôt, pensa aux licornes, libéra quelques princesses, se remit en question et fit demi-tour revenant ainsi à son point de départ.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Remplir la bouteille...