samedi 1 novembre 2008

Post-Mortem


Cette nuit, au milieu de celle-ci pour être plus précis, je me suis réveillé. Je sentais que quelque chose n'allait pas. Après quelques secondes de réflexion, je réalisai que je ne respirais pas. Je portai ma main à ma poitrine. Mon cœur, il ne battait pas. Je peinai à prendre une dernière inspiration, me disant que les battements qui sautaient quelques temps m'annonçaient que le mien était venu. Pris de panique, je me jetai au sol pour me diriger je ne sais où. Je sentais un engourdissement grandissant dans mon cerveau, une légère euphorie, un avant-goût de la mort.

Pendant que je gisais sur le sol, face contre terre, je pensai aux gens qui allaient trouver ma dépouille. Peut-être serait-ce ma mère, ma sœur, peut-être mes voisins attirés par l'odeur de putréfaction. Je pensai au bordel qui régnait dans mon appartement. Puis, j'eus soudain une dernière volonté : JE DEVAIS ALLER EFFACER TOUTE LA PORN SUR MON ORDINATEUR. À ce moment, la mort me semblait bien peu importante comparée à la honte post-mortem qu'engendrerait ce répertoire de vulgarité et de luxure. Que diraient les gens? Mathieu c'était un bon gars, MAIS, il aimait les triples pénétrations anales et les nains s'adonnant au double-fisting. Faisant fi de savoir si mon cœur battait ou non, je me levai, forçant quelques respirations ici et là, puis bougeai la souris pour réveiller mon ordinateur. "Plus vite tabarnak" me disais-je.

Une véritable course contre la montre.
La mort contre la porn.
Qui gagnerait?
C'était épique.

Quand l'écran s'alluma enfin, ébloui par les rayons du tube cathodique, je cherchai à l'aveuglette le dossier contenant tous ces fichiers coquins qui pourraient ternir ma réputation d'homme prude et asexué. Je le trouvai enfin, sous l'appellation trompeuse "Glucides et Minéraux", je le sélectionnai, appuyai sur la touche SUPPR, cherchai la câlisse de corbeille parmi les icônes sur mon bureau, puis effectuai un vidage de corbeille héroïque. Je pouvais donc maintenant mourir en paix. Je portai une nouvelle fois ma main à ma poitrine, mon cœur, il battait, le sacrament.

"Merde, ma collection" pestai-je "Elle est foutue"

Je retournai me coucher en pensant à tout ce que je venais de perdre…

Ce matin, je ne me suis pas réveillé. Cette fois-ci, mon cœur avait décidé de s'arrêter sans me le faire savoir. Déçu, il ne voulait sûrement pas se voir confirmer une nouvelle fois que le sexe était plus important que lui.

9 commentaires:

  1. C'est intelligent! C'est tellement intelligent!

    Wow. Mathieu, j'aime ça.

    RépondreEffacer
  2. Gloussif (n.m. ; rire, série de petits gloussements répétés et jouissifs)

    RépondreEffacer
  3. @Nayrus: Qu'est-ce qui est intelligent? De ne pas mettre de mot de passe sur son ordinateur?

    @Sabine: Sabine (n.f. ; espèce de genévrier toxique)

    RépondreEffacer
  4. Le retour en force d'un mort-vivant! Pour ta collection de porn, je peux t'aider à la refaire si tu veux ;-)

    RépondreEffacer
  5. Tu vois je ne savais pas, pour le genévrier toxique. Mais finalement, ces jours-ci, ça fait sens.
    Pis si y'a un peu de place dans le trou que tu as creusé pour ta tombe, j'm'y planquerais bien quelque temps.
    Et va pas me dire que t'es incinéré sinon c'est vraiment, vraiment la merde.

    RépondreEffacer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

    RépondreEffacer
  7. Je te découvre grâce au rendez-vous de ce soir.

    Ah, mais le sexe, c'est la p'tite mort non ?
    Des nains qui s'adonnent au fisting, vraiment ?

    RépondreEffacer
  8. Ça t'apprendra a tenir ce genre de collection. C'était un message de l'au-delà, de notre puissant seigneur Jésus Christ. I LUV U JESUS!

    Va faire rédempter tes péchés!

    RépondreEffacer

Remplir la bouteille...