vendredi 26 juin 2009

Mike et moi

Tu empoignais déjà ton voisinage masculin, bien avant que je ne visite le mien, d'une main ferme et sauvage scrutant ton scrotum, toute blanche gantée de satin. Sur les ivoires bicolores, les doigts de l'homme chantaient fièrement ta musique, que tu dansais magistralement en avançant dans la direction contraire en orbite autour de la terre.

Oui je l'avoue, il m'arriva d'enregistrer, bien mal guidé par ma sœur, par-dessus ta cassette Thriller en l'enveloppant de ruban gommé, pour ensuite substituer son contenu par mes folies d'enfant. Puis les années et les couleurs ont passé, je t'ai vu changer, j'ai ri de toi dans un party où je n'étais pas invité, parce que c'était normal et que je voulais m'intégrer.

Mais un jour j'ai compris ta souffrance et ton besoin de retrouver ton enfance, ton désir de renier tes appartenances et renouer avec une partie de vie envolée. J'ai compris.

Les mutilations publiques et les aberrations
Les apparitions sporadiques et les lacérations
Une souffrance trop intense pour la dissimuler
Et un talent trop immense pour un enfant blessé

Maintenant que tu n'es plus et que tu engraisses les gras choux de certains dividus, j'empoigne vigoureusement ma virilité de façon solidaire et lentement, de mon pas lunaire, je suivrai les tiens jusqu'au trépas, de façon singulière, en m'inclinant tout bas.


Bye Bye Mike
À+

2 commentaires:

  1. C'est le plus bel hommage, bien mieux que les montages photos cheesy sur YouTube, avec l'air de You are not alone...

    RépondreEffacer
  2. Le plus bel hommage demeure toujours celui de Entertainment Tonight où le thème joyeux avec des trompettes fade-out vers une musique faussement dramatique en montrant une image payée 1 million de dollar US d'un Michael J. mort sur une civière.

    Je t'aime Mary Hart, toi, ton air faussement dévastée et ta bouche en forme de vagin mal ajusté.

    Your number one fan.

    RépondreEffacer

Remplir la bouteille...