LE FABULEUX VESTON D'AIMÉ POULIOT
Le regard trigonométrique, les organes vitaux paresseux, Aimé Pouliot, maintenant atteint d'un âge vénérable et d'une variation de scorbut, se tenait debout sur le balcon de son appartement vêtu seulement d'un cuissard en coton gris et d'un fabuleux veston. Son point de vue inouï sur l'autoroute métropolitain lui rappelait que demeurer au dessus d'un club vidéo XXX n'a pas que des désavantages. (Rappelons qu'Aimé a subi l'ablation des testicules lors de la deuxième guerre mondiale suite à un tir de mortier survenu alors qu'il nettoyait l'embouchure de son canon). Les spots de sueurs jaune-pisse décorant son veston sous ses aisselles continuaient de fasciner tous ceux et celles à qui la vie avait donné un sens olfactif et un set de clés.
Ce jour-là, comme à tous les jours depuis que sa femme était morte, Yves Gadoury, 64 ans, se rendait au club vidéo ramener sa cassette de la veille rembobinée tel qu'indiqué sur l'étiquette d'un boîtier manipulé par beaucoup trop de mains couvertes de sperme. Aimé Pouliot, du haut de son balcon, lui lança un regard empreint de mépris et de corps spongieux.
- "Saltimbanque! Mécréant! Loubier! Dandy!" s'écria-t-il en polonais tenant entre ses mains atrophiées, l'Encyclopédie du Sport Moderne 1940-1975.
...
...
...
...
...
...il s'empara de la mouche magique et s'enfuit vers le soleil couchant.
FIN
0 commentaires:
Publier un commentaire
Remplir la bouteille...