vendredi 15 juin 2007

SANTÉ

Il était question récemment dans cette conversation postée sur rappaz.net, d'un jeune homme des années 70 apparaissant sur les carnets de santé de l'époque. Il y est d'ailleurs question d'explosion de tête, de René Simard et de divers traumatismes liés au dit Carnet de Santé.


Selon moi, la théorie de l'explosion ne tient pas la route compte tenu de la disposition du flou photographique des têtes plus grosses, il s'agirait plutôt d'un gonflement suivit d'une réduction spontanée de la tête observée chez les jeunes garçons suite à des complication lors de l'épidémie de méningite de 1978.

La tête pouvant passer d'une circonférence de 40cm (3,2km avec la coupe René Simard) à une circonférence de 80cm (2 fois la circonférence de la lune avec la coupe René Simard) puis revenir à 0,3 cm en l'instant d'une seconde. La tête étant ensuite aspirée par l'oesophage et broyée par le système digestif d'un corps cliniquement mort et remplit de spasmes post-meningoimplosous.

...Ou peut-être était-ce seulement la réaction naturelle d'une tête affligée d'une coupe René Simard qui déclenchait par instinct, et on la comprend, son processus d'autodestruction.

Bon, sur une note plus personnelle, j'ai feuilleté mon carnet de santé et y ai découvert une charmante opération aux testicules lors de mes premières semaines de vie.

C'est sûrement de là que provient ma phobie pour les jongleurs de couteaux nus (et cette vilaine cicatrice qui fend mon scrotum d'Est en Ouest)

3 commentaires:

  1. Je pense que les couches successives de cheveux qui se multiplient à l'infini sont une illustration de l'effet domino qui devait se produire chez les pays capitalistes, qui devaient changer de régime un à un au contact d'un pays communiste.
    N'oublions pas que ce carnet de santé à été conçu pendant la Guerre froide.

    RépondreEffacer
  2. Intéressant.

    Il pouvait s'agir également d'une campagne publicitaire déguisée pour contrer la pénurie de nids d'oiseaux après la révolution tranquille.

    RépondreEffacer
  3. Je me suis toujours posé la question par rapport à mon fameux carnet de santé psychédélique... ;)

    RépondreEffacer

Remplir la bouteille...