lundi 22 septembre 2008

Les brus synthétiques de Patrick un tel


Derrière ce titre sans sens, se cache pourtant un texte qui a comme sujet les 5 sens soit : Le toucher, le sentir, le manger, le entend et la revoyure. Cependant, derrière ce préambule ridicule se cache en fait un mal de vivre, si intense, qui noue l'estomac si fort qu'il le tord et j'ai eu tort de penser qu'en changeant un des sens qui guide mes pas depuis toujours, je puisse changer l'essence de ma vie et faire le plein de décence.

Des nouveaux yeux qu'on nous demande d'alimenter aux larmes artificielles, alors que leurs socles respectifs résident au dessus d'une nappe phréatique si immense qu'elle rend automatiquement obsolète cette minuscule bouteille de carboxymethylcellullose sodique. Pour pleurer, il suffirait de regarder la facture puis le résultat et se contenter de faire partie des statistiques, mais la tristesse est si profonde et la blessure si grande, que le simple fait d'écrire et de décrire de simples faits, active les pompes des glandes lacrymales qu'on ne m'a pas charcutées, camouflant ainsi mon regard d'un grand voile d'eau salée.

La perte d'une vision claire brouille mon esprit, rétrécit mes horizons et me fait me replier encore plus sur moi-maîgneeuh.

Je suis un hypersensible qui ne connait aucun moyen de s'exprimer convenablement. Je suis coincé de toutes parts. Un blocage mécanique qui me soustrait à la société. Une constipation émotionnelle qui me pèse lourd. J'en ai gros. Ouvrez.

En ce sens, ne me reste plus qu'à sombrer lentement dans la démence afin qu'on m'encense.


Danse Patrick, Danse!

2 commentaires:

  1. T'as pas fini de guérir! Ça fait quoi, un peu plus d'une semaine? Laisse-toi le temps avant de paniquer!

    Tu vas guérir.

    RépondreEffacer
  2. Le J-ELLO, c'est ça qu'il te faut.
    Dans l'anus, appliqué avec une mitaine à four.
    L'essentiel de la vie est dans le J-ELLO.

    RépondreEffacer

Remplir la bouteille...