samedi 6 décembre 2008

À la recheche de Jim Corcoran


Un déserteur attend toujours ce qu'il déserte
A starving man always gets what he deserves
Un homme aimant heureux et ment
A guy named Mark lied and died

Un chemin dans lequel tu marchais jadis
A forking road in which you would wander
Un fucking cul-de-sac au bout de tes heures
A trail of darkness lost in a dead-end bliss

That guy was rude, an uncommon douchebag
Un brin de causette, maybe just a fag
Trying to know more, une esti de tapette
Talking no more, must be a faggot

Un cendrier dans les étoiles pour botcher ta toppe
Craven A' exportée du paquet à ta bouche
Tes paroles s'envolent en douces fumées salopes
Tes doigts jaunes me repoussent, m'étouffent et me touchent

Come here quickly before I fade away
A glass of clear water thrown on the burning oil
Despite all you might think I did
I did it for you but did it only once

Un rictus naïf à la commissure de tes lèvres anthracite
M'indique et me dicte toutes mes inconduites
À travers vallons purs et ondulations charnelles
J'érigerai un sourire passé le péché véniel

2 commentaires:

  1. As-tu vu Corcoran chanter le Halleluia de Cohen à la SRC mercredi dernier. Tout simplement divin. Avec ce formidable Do Ya à la fin de la première phrase. Frissons ...

    RépondreEffacer
  2. Ben oui toi. Par un super hasard, j'ai justement vu Jim chanter Alleluia avec Michaël, que je trouve quétaine habituellement, mais étonnament, le contraste de leurs voix donnait quelque chose d'intéressant.

    RépondreEffacer

Remplir la bouteille...