jeudi 19 juillet 2007

De Goldorak à Simon Templar

L'agréabilité de la personne qui me sert est généralement inversement proportionnelle à ma propre agréabilité. Mes sourires ne semblent pas attirer d'autres sourires mais plutôt des airs conditionnés à être bête. De toute façon, la société est faite de façon à nous faire regretter d'être de bonne humeur. C'est pourquoi il faut se fondre en elle et adopter la baboune nationale lorsque nous sommes seuls. On n'a pas le droit d'être heureux seul, voilà je l'ai dit. Observez les gens seuls dans le transport en commun, n'ont-ils pas l'air tristes et déprimés?

Dans un autre ordre d'idées, dans la catégorie "c'était plus drôle quand c'était moi le jeune voyou", j'ai été victime de vandalisme sur la personne de ma voiture. Le rétroviseur de droite a été kické littéralement en pleine nuit, je l'ai trouvé le lendemain matin, reposant inerte sur la portière au bout des fils électriques qui le retenait. (Non maman pas "La Postière" avec Michèle Richard, la portière de mon char tsé l'affaire avec des pineus).

Je ne pensais pas qu'avoir un char de pépère (Hyundai Sonata 2001 avec un custom logo Ford) pouvait engendrer la rébellion d'un jeune incompris, en mal de destruction spontanée et probablement sous l'effet de quelconque substance anabolisante comme le thé au jasmin ou la tisane de tilleul. Bon ça va me coûter un bras cette histoire je le sens, que je réclame aux assurances ou non.

Pour terminer de façon totalement hors contexte, voici de la poésie néo-cutanée pour le plaisir de votre neurone esseulé...

-----------

L'ambition chaste d'un mime muet
Transcende et chasse les assourdis
Volage et flasque comme Mahomet
Urine son âme sur le tapis

Le pivot d'une souche profonde
Creuse et rotate la généalogie
De ses ancêtres et de sa soeur
Sentiments tabous quand tu me tiens

Voyager
Je n'aime pas ça
Si c'est voyager sans toi
Je n'aime pas les couleurs
De ce paradis
Qui ne valent rien sans toi

La moribonde Solange Coulombe
Restitue ta gaspacho
Banalise les attentats
Saupoudre de joie les vergetures de son entrecuisse

Bouteille noire
Faux espoirs
Douze point-noirs
Wonderbar




2 commentaires:

  1. "la société est faite de façon à nous faire regretter d'être de bonne humeur." Je peux te citer? LOL

    RépondreEffacer
  2. @dr hell: J'ai vendu mes droits d'auteur en même temps que mon âme alors ne te gêne surtout pas.

    RépondreEffacer

Remplir la bouteille...