dimanche 22 juillet 2007

Our time is running out


Le temps passe, mais moi, est-ce que je passe avec lui ou bien je reste là à le regarder passer, à le regarder me dépasser? Je crois que ma personne se trouve à l'intérieur d'un vortex (in)temporel où le temps est figé ce qui expliquerait pourquoi le temps me dépasse ainsi et pourquoi je suis toujours dépassé par les évènements.

Le temps se mesure quand il est passé mais non quand il est à venir. Combien de temps ça prend pour aimer à nouveau? Combien de temps pour se remettre de plusieurs deuils consécutifs? Combien de temps pour renaître de ses cendres? Combien de temps pour retrouver un sourire oublié? Combien de temps avant de retourner le sablier?

Le temps est bien imparfait à présent, il est donc impératif que mon passé antérieur ne fasse pas ombrage à un futur que je veux le plus simple possible.

2 commentaires:

  1. Salut Mathieu:
    Je te suggère allègrement "Zardoz" http://fr.wikipedia.org/wiki/Zardoz
    pour le concept de vortex... c'est le nec plus ultra de ta pensée, quoi!

    Vivement Sean Connery en collant! :)

    RépondreEffacer
  2. Oui avec une belle grande natte en plus, un shaggy touffu ainsi qu'une moustache bien fournie.

    Je crois que tous les éléments sont réunis pour me donner une demie-érection solide et durable tout en répondant à toutes les questions que je pourrais me poser à propos des vortex spatio-temporel.

    Merci pour la suggestion

    RépondreEffacer

Remplir la bouteille...