mardi 10 juillet 2007

NOSTALGIE AVEC GUY


Minuit, mes yeux se fermaient d'eux même, j'effleurais lascivement du bout des doigts le bouton d'alimentation de mon moniteur pour l'éteindre afin que sa lumière n'affecte pas mon sommeil quand soudain, ce simple geste me donna l'envie folle de regarder "Electric Dreams"... immédiatement, ça ne pouvait pas attendre.

Recherche alors d'un torrent du film qui vient me hanter 23 ans après sa sortie et qui m'oblige à le regarder sur-le-champs sans quoi je ne pourrai pas m'endormir. Une heure plus tard, le torrent déjà complété (beaucoup de nostalgiques debout à cette heure de la nuit semblerait-il). Je peux enfin accomplir ma mission et regarder ce splendide Low-Fi VHS-RIP.

Le film, bien que ce soit la première fois que je le visionne en version originale est identique à mes souvenirs et les émotions vécues en le regardant sont exactement les mêmes que jadis sauf que maintenant je catche les références sexuelles dans la scène se déroulant au ciné-parc.

Le splendide duo violoncelle-ordinateur, la touchante quête d'amour des 3 protagonistes, l'affrontement entre Edgar et Miles/Moles, l'étreinte finale entre ceux-ci, la rencontre entre Edgar et Madeline(magnifique Virginia Madsen) et finalement la "feelgood song" à la fin. Tout est exactement pareil comme dans mes souvenirs.

Suis-je rendu un émo nostalgique qui pleure en écoutant un vieux film? sans doutes.
(dis-je en serrant mon moniteur très fort contre moi)

I only knew you for a while
I never saw your smile
Till it was time to go
Time to go away

0 commentaires:

Publier un commentaire

Remplir la bouteille...