lundi 3 février 2003

LA GUERRE, LA GUERRE

Quand Bush ouvre sa bouche, c’est comme quand Saddam ouvre sa dame, on ne sait jamais ce qui va en sortir ….ou entrer…euh et les deux sont roses à l’intérieur parce que je le vaux bien (faudrait que je vous fasse la chorégraphie en même temps afin que vous compreniez encore moins).

D’ailleurs, j’ai crû déceler dans les balbutiements de Mr W. (proche cousin de Mr T. sûrement) une infime parcelle de trace de lueur d’intelligence meurtrie mais dans le bide de ses yeux vides et avides je ne vis que souffrance, aliénation mentale et quelques poils de cils collés dans ses paupières lourdes et opaques et je sombrai dans une profonde dépression de laquelle jamais je ne me releva si ce n’est que pour aller au petit coin ou dans les bars de danseuses perfides de St-Ignace-de-Loyola.

Bref, vous vous dites sûrement «Mais où s’en va-t-il ce mec avec ses phrases qui ne finissent plus et ses ponctuations erronées comme Céline et René ? (Guy Mongrain Style!) Je citerai pour vous éclairer mon ami le vagabond qui, lorsque je me retourne, est déjà parti vers d’autres aventures dignes du sympathique kangourou Skippy ou encore Virginie : « Il est une voix qui m'appelle et m'attire, au fil des routes je l’écoute et la suis. Quand je m'arrête, c'est pour me faire des amis, j'peux pas rester l'temps d'un sourire il faut partir. Il s'peut qu'un beau jour je me repose enfin, jusqu'à ce jour je poursuis mon parcours mais d'ici-là le monde est mon chez moi.»

Ce discours, incohérent pour certains ou carrément loufoque pour d’autres, détient cependant la clé de l’univers, pour la trouver, il vous suffit de remplacer les ‘A’ par des ‘F’ de remplacer les consonnes qui viennent après ‘P’ par des chiffres romains aléatoires puis convertir les virgules par le mot «Azimut» et les points par des caractères cyrilliques congrus, mélangez le tout, rincez, chantez mais surtout n’hésitez pas à écouter votre cœur et les ustensiles argentés qui vous saluent.

Bonne fête Sylvain.


0 commentaires:

Publier un commentaire

Remplir la bouteille...